Le restylage de la Classe S est pour Brabus une bonne occasion d’en dévoiler une version encore plus puissante. Le salon de Francfort sera une bonne opportunité de faire valoir sa savoir faire avec celle qui revendique le titre de berline la plus puissante et la plus rapide du monde.
Cette Brabus porte un nom qui traduit parfaitement ce qu’elle renferme. Il s’agit d’une Classe S au moteur V12 à double turbo d’une puissance de 750 ch… Comme à son habitude, les spécialistes de Bottrop ont appliqué leur recette favorite à la lettre. La cylindrée, rien ne remplace la cylindrée. Cette S n’est donc pas du genre downsizing avec son V12 5.5 qui passe à 6.3, pour développer 750 ch et 1350 Nm, avec l’aide de deux nouveau turbos plus imposants. Ce sont des données théoriques sur banc, puisque le couple reste limité à 1100 Nm dans la vie réelle, histoire de ménager la boîte de vitesses à 5 rapports.
Partant de l’arrêt, le bolide atteint 100 km/h en 4 secondes (pas mal pour une grosse limousine de plus de 2 tonnes), puis 200 après 11″9. Le limiteur électronique stoppe l’accélération de l’engin à 340 km/h.
Pour le style, cette S V12 R adopte quelques nouveautés par rapport aux autres Brabus : les feux à LEDs à la verticale dans le bouclier avant, les écopes dans les ailes avant, en carbone s’il vous plaît, avec liserés alu souligné de LEDs. Ces dernières s’illuminent en même temps que les éclaireurs de sol sous les bas de caisse ou dans le bouclier arrière, tout comme le logo Brabus intégré devant la roue arrière. A l’arrière, le bouclier intègre quatre échappements et un feu de brouillard central, tandis que le coffre est surmonté d’un déflecteur.
A l’intérieur, la Classe S pourra recevoir une foultitude de modifications proposées par Brabus, au nombre desquelles ont notera les nouveaux inserts décoratifs, évoquant l’univers du yachting. Ils sont constitués d’érable et de wengé, et accompagnés d’une sellerie bicolore beige clair et marron foncé.