Francfort 2007 : Nissan futuriste

De temps en temps, ça fait du bien de voir un concept car vraiment conceptuel, au lieu des quasi-préséries qui dominent jusqu’à présent les annonces de ce salon de Francfort. La Nissan Mixim est de cette espèce, un exercice sans filet qui a pour but de montrer les technologies sur lesquelles travaille le constructeur et les tendances de style des futurs modèles. La Mixim est un coupé trois places électrique équipé de deux moteurs, un pour les roues avants et un autre pour les roues arrières. L’énergie est stockée dans des batteries Lithium Ion, et l’ensemble est compact et léger: 3,7 m de longueur pour 950 kg.

Pour s’attirer les bonnes grâces du public visé, les djeuns gamerz, Mixim est doté de spectaculaires portes en ciseau et d’un poste de conduite « inspiré des interfaces familières aux joueurs ». Les vieux has been dans mon genre noteront plutôt les trois sièges qui rappellent la déjà classique McLaren F1.

L’autre concept mis en avant par Nissan est une curieuse exécution du cabriolet Micra C+C, baptisé Colour + Concept, à l’occasion du discret restylage de la gamme Micra. La caractéristique principale de cette voiture est sa peinture deux tons, dont un ton or décrit comme « paraissant liquide », ce qui n’est pas évident sur la photo fournie.

Source: Nissan via Autoweek.nl et divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *