Le français, pilote Marussia cette saison, était pressenti pour intégrer une autre écurie l’an prochain. Si certains le plaçaient chez Force India, c’est finalement chez Caterham que le protégé de Lagardère (et d’Olivier Panis) signe un contrat à long terme. Lagardère est par ailleurs partenaire de l’écurie anglo-malaisienne via EADS. Une nouvelle pour Pic qui sécurise ainsi plusieurs années en Formule 1.
Cyril Abiteboul, tout nouveau patron de l’écurie et ancien de Renault Sport F1 déclare : « Nous sommes enthousiastes sur le fait que Charles a décidé de nous rejoindre pour sa deuxième saison en F1 et au-delà. Nous cherchons tous à travailler avec un jeune pilote qui a démontré clairement un bon rythme dès sa première saison pour atteindre nos objectifs ». Le pilote français a montré de bonnes aptitudes pour sa première saison et a prouvé qu’il pouvait se hisser au niveau de son expérimenté coéquipier Timo Glock a de nombreuses reprises.
Du coté du pilote, la signature sur plusieurs années est un soulagement : « Je suis très fier d’être en mesure de confirmer la signature chez Caterham F1 pour l’an prochain et je peux voir sur plusieurs saisons notre coopération ». Cette signature signifie que l’un des deux titulaires de cette saison ne sera pas reconduit. Heiki Kovalainen ayant récemment dit qu’il n’était pas près à payer pour rouler, il semble plus ou moins évident que se sera son coéquipier Vitaly Petrov et ses nombreux partenaires qui sera aux cotés de Charles Pic l’an prochain.
Jean-François Caubet, DG de Renault Sport F1 se réjouit pour sa part de voir un deuxième pilote français après Romain Grosjean rejoindre une écurie partenaire du constructeur motoriste.
Lire également : Esteban Gutiérrez signe chez Sauber – Kobayashi fait la quête
F1 – Coca Cola avec Lotus F1 en 2013
Source et photo : Caterham F1 Team