Formule E : Stoffel Vandoorne vers HWA ?

Le départ de Stoffel Vandoorne de McLaren est considéré par beaucoup comme un gâchis de talent, au même titre que la forte probabilité de voir Esteban Ocon sans volant de F1 l’an prochain.

Si pour Ocon, le salut pourrait venir d’une saison chez Williams, ou en troisième pilote Mercedes avant une titularisation en 2020. Pour Vandoorne, ce serait la Formule E. HWA c’est la structure sport auto de Mercedes. On l’a vu notamment en DTM. Dès la prochaine saison de Formule E (décembre 2018) HWA va devenir écurie à part entière.

Mis au chaud par Mercedes ?

HWA AG est dirigée par…Toto Wolff. Le patron de l’écurie de F1 Mercedes pourrait ainsi récupérer un pilote de talent. Il faut dire que Vandoorne voit son avenir un peu bouché en ce moment en F1. Certains estimaient qu’il pouvait avoir sa chance chez Toro Rosso, connaissant déjà le motoriste, Honda. Mais, cela mettrait à mal la politique de Red Bull de ne recruter que dans sa filière de jeunes pilotes.

Vandoorne pourrait également aller voir du côté du WEC, comme beaucoup de pilotes de la Formule E d’ailleurs. Il pourrait également retourner en Super Formula où il a couru en 2016. Si la Formule E n’a plus complètement l’étiquette de maison de retraite pour ex-pilote de Formule Un, on attend toujours le premier pilote qui réussira à (re)venir en F1 après un tour dans la formule électrique.

Illustration : Michaël Dautremont/Leblogauto.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *