Formule E : Jean-Eric Vergne déjà au volant de la DS

L’actuel leader du classement de la Formule E a déjà pris le volant de sa prochaine monoplace.

L’écurie indépendante Techeetah, actuellement motorisée par Renault, mène les deux classements provisoires de Formule E avec une chance réelle de s’imposer aux deux. Son pilote leader, Jean-Eric Vergne a déjà pris le volant de sa future monoplace, la DS E-Tense FE 19. DS Automobiles doit en effet tout prochainement annoncer l’arrêt de sa collaboration avec l’écurie Virgin Racing au profit de Techeetah, la première essayant de récupérer une motorisation Audi.

Lotterer également au volant

Cet essai s’est déroulé sur le circuit espagnol de Calafat comme le révèle le site motor.es. Plus étonnante est la présence, lors de cette séance, de l’autre pilote de Techeetah, André Lotterer. Celui-ci est en effet associé à Porsche même s’il pilote dorénavant pour le Rebellion Racing en WEC LMP1. Cela signifie-t-il que Lotterer sera encore chez Techeetah la saison prochaine ? Probablement. Son expérience acquise en LMP1 hybride, avec Porsche justement, a en outre dû être estimée utile par les ingénieurs de chez DS Automobiles. Rappelons que jusqu’à présent, a priori seul Stéphane Sarrazin avait pris le volant de la DS.

Source : motor.es

Photo : DS

(3 commentaires)

  1. Bien que je sois « PSAïste » je n’ai jamais réussi à m’intéresser à la formule 1 électrique malgré la présence de DS, les moteurs électriques en compétition très peu pour moi 🙁

      1. On touche le fond de quoi ?

        Le sport auto c’est forcément du gros bruit ?
        Des moteurs qui pétaradent ?

        Donc les Alpine qui tournaient au Mans avec des l4 de 1 litre ou 1,3 litre, ce n’était pas du sport auto…intéressant (et contestable à mon sens).

        La FE, si pour le moment elle se traine un peu (équivalent F3 environ) permet des bagarres en piste, des dépassements, des remontées folles, etc.
        Personnellement j’attends la Gen2 avec impatience pour enlever la partie changement de voiture au milieu de la course et avoir des voitures plus rapides.

        Quand le WRX passera à l’électrique, cela ne sera plus du sport ?
        Ou piloter sur glace l’Andros électrique 4 roues motrices et directrices ce n’en est pas non plus ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *