Formule E : DS embauche Vergne et Lotterer

La prochaine saison de Formule E sera marquée par l’introduction d’une nouvelle génération de monoplace et par quelques mouvements.

DS Automobiles a annoncé ses pilotes de développement en vue de la saison 2018-2019 de Formule E. Et il ne s’agit pas de ses pilotes actuels. La marque française a en effet décidé de recourir aux deux pilotes de Techeetah, écurie privée qui roule cette saison avec des moteurs Renault.

De premiers essais en Espagne

On retrouve ainsi Jean-Eric Vergne, leader pour le moment du classement pilotes, et André Lotterer. Ils ont d’ores et déjà eu l’occasion de prendre le volant de la DS E-Tense FE 19 sur le circuit de Calafat, en Espagne.

Cette information accrédite la rumeur vieille de plusieurs mois qui verrait DS quitter Virgin pour Techeetah. Vergne a ainsi déclaré : « Comme mon team actuel n’est pas inscrit en tant que constructeur, nous ne développons pas de monoplace de nouvelle génération. Il m’était impossible de dire non à la proposition de DS Performance de tester sa prochaine voiture ». Lotterer a lui aussi tenu à remercier DS…

Source et photos : DS

(3 commentaires)

    1. Oui @Fabi35. Comme le dit @Pallas, la FIA l’impose en F1, F2 cette année, et FE l’an prochain (Agag ayant négocier de ne pas toucher à la monoplace actuelle alors que la prochaine allait arriver).

      En F1, le Halo peut servir de support aux rétros, mais peut (et est) aussi recouvert par un « fourreau » carbone, avec appendices aéro sur 20 mm d’épaisseur de mémoire.
      Donc on a des ailerons, des « pointes », etc.

      En F2 ou en FE, il est « simple » et identique pour tous.
      A voir si la FIA l’imposera sur toutes les monoplaces ouvertes ou non.

      C’est un joli bidule en titane 🙂 (on le voit ici sans le covering en carbone).
      https://www.youtube.com/watch?v=er71vu14PAI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *