Formule E : Audi dévoile l’e-tron FE04

Après Renault hier, Audi aujourd’hui. Le constructeur allemand, dont l’implication en Formule E est accrue, a dévoilé l’e-tron FE04.

Implication effectivement puisque la monoplace de la quatrième saison de Formule E est clairement désignée comme une Audi, ne serait-ce que par sa dénommination, e-tron FE04. Mais d’autres changements affectent également le Team Audi Sport ABT Schaeffler puisque tel est son nom officiel.

Allan McNish dans la place

En terme d’organisation tout d’abord on note l’arrivée d’Allan McNish, ancien pilote de la marque et notamment triple vainqueur des 24 Heures du Mans au poste de team principal. Du côté des pilotes en revanche aucun changement n’est à noter. Lucas di Grassi, champion en titre, est logiquement reconduit. De même que Daniel Abt qui gagne toutefois un statut de pilote Audi.

Mentionnons, pour terminer, outre la nouvelle livrée, l’introduction d’une transmission à rapport unique. A propos de la livrée, elle est double avec des sponsors différents pour les deux pilotes (et du rouge pour Abt).

Source et photos : Audi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *