Lexistence du Honda F1 team est loin, très loin dêtre un long fleuve tranquille. Après lépoque BAR, et alors quelle commençait à être réellement compétitive, les hommes de Nick Fry étaient disqualifiés pour une sombre histoire de tricherie et de réservoirs planqués. Léquipe mettait un terme à cet épisode houleux de la plus belle manière avec – enfin – une victoire pour Jenson Button en Hongrie au terme dune course incroyable. Presque deux ans plus tard, il ne reste rien de cette équipe qui alignait les podiums et marquait des points à chaque Grand Prix. Avant une nouvelle année faste en 2008?
Hélas, durant toutes les séances dessais accomplies jusquici, la nouvelle Honda RA108 sest à chaque fois faite remarquer sur la feuille des temps en étant la premièreEn partant du bas.
Léquipe a bien du mal à trouver le bout du tunnel : « Notre monoplace est 100% nouvelle et nous devons repartir dune feuille blanche. » déclare Jenson Button, qui aimerait bien retrouver une voiture qui lui permettrait de faire un peu oublier son compatriote Lewis Hamilton dans le cur des Anglais.
Steve Clark tentait de rassurer : « les résultats nont pas été bons sur un tour, mais ça va un peu mieux sur la durée. Il nous faudra résoudre les problèmes de la RA108 en optimisant son aérodynamisme très différent de la précédente monoplace. Jespère que nous parviendrons à un niveau de performance satisfaisant avant le Grand Prix de Melbourne. »
Pour linstant, la RA108 est régulièrement distancée par les Toro Rosso et Force India lors des essais dintersaison
La RA108 et sa nouvelle décoration :
A lire également : Ferrari au top