Après la petite bataille entre alu et acier et résistance de la benne, Ford et Chevrolet s’opposent (certes plus ou moins) dans le domaine des capacités de remorquage.
Cela donne une petite guéguerre assez insolite, cocasse ou même, pour certains, un poil ridicule.
En septembre dernier chez Chevrolet on annonçait assez fièrement qu’une Silverado HD animé par le V8 Duramax 6.6 l Turbodiesel (445 ch et 1234 Nm) décrochait un record du monde (officiellement validé par le Guinness World Records) en tirant un imposant drapeau américain (12,2 X 24,4 mètres) sur une distance de 100 mètres sans toucher le sol sur le Texas Motor Speedway.
Dans la série mon truck peut faire mieux Ford reprend le dessus. Ainsi un F-450 Super Duty animé par le V8 6.7 l Powerstroke turbo diesel (440 ch et 1254 Nm) a fait mieux, nouveau record du genre également validé par l’organisme référence.
Ce record ? Un drapeau américain plus grand encore évidemment (13,72 m x 28 m) remorqué sans contact avec le sol sur une distance plus longue évidemment aussi (109 mètres), performance (performance entre guillemets) réalisée sur le Homestead-Miami Speedway.
Voilà pour le dernier affrontement entre Ford et Chevrolet ici dans le domaine des capacités de remorquage. Comme chez Chevrolet on n’est pas avare à répliquer, on attend la prochaine mise au point.
Source : Ford.
Crédit vidéo : Ford Performance.
Crédit illustrations : Ford.