Deux jours avant Noël 009, Ford et Geely parvenaient à s’entendre sur un accord pour la vente et donc le rachat de Volvo sans toutefois qu’un document officiel ne soit paraphé entre les parties. Malgré les déclarations des deux parties concernées, les discussions butent toujours sur des problèmes de propriété d’intellectuelle et des questions d’ordre financier.
Un temps anticipée pour ce 8 février, mais finalement rien n’est venu, la signature officielle et définitive de l’accord entre Ford et Geely aurait été repoussée au minimum au 14 février prochain.
En coulisses, le constructeur américain et son homologue chinois tente de boucler et de s’accorder sur les questions d’ordre financier et s’entendre sur les droits de propriété intellectuelle.
Les deux entités espèrent cependant que l’accord sera signé d’ici au 31 mars puis totalement finalisé d’ici au 30 juin.
Chez Geely et Ford on s’accorde sur cette période. « Le but est de parvenir à un accord définitif avant la fin du premier semestre« , confirme Mark Truby, un porte-parole du constructeur US. « Il y a quelques points à régler mais tout sera effectué en temps et en heures pour respecter ce délai« , ajoute Tim Burt, un représentant de Geely à Londres.
Pour mémoire Geely doit coopérer avec Ford jusqu’en 2012 soit la période d’expiration du contrat actuellement en vigueur entre Ford et Changan (partenaire chinois avec lequel il produit notamment des modèles Volvo).
A lire également. Négociations Ford/Geely : vraiment sur la bonne voie ? Et Officiel : Volvo est Chinois.
A voir également. Galerie Volvo S60.
Source : Bloomberg.