Ford veut produire 500 000 pickup trucks électriques /an aux US

Un pickup truck de nouvelle génération pour atteindre un objectif ambitieux

Depuis le début de la construction de la nouvelle usine l’année dernière, Ford a déjà lancé le développement d’un pickup truck de nouvelle génération sous le nom de code T3, qui sera construit à BlueOval City à partir de 2025.

Avec un volume de production de 500 000 véhicules à pleine capacité, la nouvelle usine devrait jouer un rôle important dans la réalisation de l’objectif de Ford d’augmenter la production de véhicules électriques à un total de 2 millions d’unités par an d’ici la fin de 2026.

« BlueOval City est le modèle de l’avenir électrique de Ford dans le monde », a déclaré quant à lui Bill Ford, président exécutif du groupe automobile. « Nous allons construire des véhicules électriques révolutionnaires sur un site de fabrication de pointe qui travaille en harmonie avec la planète, alignant la croissance et l’innovation de l’entreprise avec les progrès environnementaux » a-t-il lancé, un brin grandiloquent.

Hausse de production des modèles électriques actuels

Ford a également annoncé récemment une augmentation des volumes de production de ses modèles électriques actuels Mustang Mach-E, F-150 Lightning et E-Transit, qui sortent des chaînes des usines de Cuautitlan, au Mexique, ainsi que du Michigan et de Kansas City (US). Afin d’atteindre ces objectifs ambitieux, Ford et son partenaire SK On investissent 5,6 milliards de dollars dans le campus et devraient créer environ 6 000 nouveaux emplois.

Un projet T3 pour révolutionner le truck US

« Le projet T3 est une opportunité unique de révolutionner le truck US. Nous fusionnons 100 ans de savoir-faire Ford en matière de trucks avec des talents de classe mondiale en matière de véhicules électriques, de logiciels et d’aérodynamique. Ce sera une plate-forme d’innovation et de capacité sans fin », a déclaré Jim Farley, président et chef de la direction de Ford. 

Project T3 est l’abréviation de « Trust The Truck » – un nom de code qui est resté après que l’équipe de développement en ait fait son cri de ralliement.

Sources : Ford

(20 commentaires)

  1. Bon… C’est bien pour la VE chez eux…
    Mais ces volumes… C’est combien, en équivalent lithium, pour des Citroën AMI ?

      1. Les ombrières PV pourraient presque recharger nos AMI gratuitement pour ainsi dire.
        J’ai toujours le même discours… il faut de tout… Même ces 500 000 pickup trucks électriques… s’il y a assez de lithium pour tous…et surtout les petits VE, vraiment utiles pour les gens… sans connotation de geek/luxe/Snobisme.

          1. Tout véhicule reste en moyenne plus de 90 % du temps à l’arrêt en stationnement… Les AMI ne rouleront pas 14 heures par jour

    1. C’est de bonne guerre … Ils sont là pour faire du fric… Et la guerre des prix mondiale dans les VE pourrait les fragiliser s’ils y faisaient autrement !

  2. Posez la question à un américain…il n’a rien à foutre et va rire à votre question des subventions..et j’ai de la famille aux US !! Contrairement aux questions d’impôts !!
    L’Europe c’est du business pour plus tard …et les belges vont être les premiers acheteurs…Hi,hi… Vous êtes drôles les gars !!

  3. SGL n’a pas totalement tort.
    « C’est de bonne guerre … Ils sont là pour faire du fric »…et par ailleurs lisez deux chose sur Automobile Propre…le cassage de prix en ce moment chez Tesla …et même 5000 km de bonus sur les super chargeurs, et en plus l’interview du patron de Fiskers (1) !!
    Renault brade des stocks pléthoriques de ses VE !!
    Fini bientôt des attentes de livraison d’un an et plus !
    Je l’ai déjà dit…la surproduction de VE va bientôt être une réalité !

    (1) Ce patron explique pourquoi pour l’instant il ne construit pas d’usines pour ses voitures !! Attention FORD fait pareil pour un VE construit en Allemagne !

  4. Est-ce un dérivé du Maverick?
    Car avec ce châssis monocoque Ford a réussi à faire un vrai pick up. Ils ont une sacrée avance sur tout le monde.

  5. ce n’est pas parce qu’une voiture ne roule pas qu’elle aura nécessairement besoin d’être rechargée, PARCE QUE cela nécessite des ressources (la construction d’une borne, réseau, ou des PV…..), et que ce n’est pas gratuit (l’argent peut être plus utile ailleurs)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *