Ford : vers une gamme Mustang à part entière

En début de semaine, Ford a dévoilé une nouvelle Mustang, faisant de fait du célèbre nom une gamme. Ce n’est qu’un début.

La Ford Mustang Mach-E dévoilée en début de semaine est la premire Mustang électrique de l’histoire de Ford. En plus d’avoir abandonné le V8, cette nouveauté est un SUV qui rejoint le coupé traditionnel. De fait, une gamme est ainsi constituée autour du nom Mustang et de son logo puisque celui de Ford est absent de la carrosserie de la nouvelle Mustang Mach-E.

Plus de Mustang électriques en vue

Comme le rapporte Autocar, il s’agit là d’un début puisque Ford semble bien avoir l’intention de construire une gamme à part entière autour de ce nom mythique. Murat Gueler, le patron du design de Ford en Europe, laisse en outre entendre que cette gamme se développera autour de motorisations électriques. Ce qui devrait caractériser les futures Mustang est un niveau de performance élevé, en tout cas plus élevé que celui proposé par la gamme Ford traditionnelle.

Notons au passage que le projet qui est devenu le modèle Mustang Mach-E n’avait pas initialement été pensé comme devant porter le nom Mustang et qu’à partir du moment où il est devenu une Mustang il a passablement évolué.

Photo : Ford

(15 commentaires)

    1. Hérésie ? Je ne vois pas le problème. Porsche fait des SUV, par exemple. Et c’est aussi grâce à eux que la marque est rentable et existe encore.

      Et puis il faut évoluer avec son temps, aussi. Sinon, on en serait encore aux carbus et à la direction pas assistée.

      1. Tu opposes innovation technologique et bullshit marketing. Vivre avec la première est un progrès alors qu’adhérer au second à marche forcée est vraiment gonflant.

        1. Oui, bon, ils l’ont appelée Mustang. Ils n’ont pas arrêté l’actuelle Mustang pour autant !

          Donc pas la peine d’en faire un bullshit drama ?

  1. Le communiqué de Ford au sujet de la Mustang Mach-E laissait déjà entrevoir l’affaire puisqu’il parlait de dernier membre de la famille Mustang et qui dit famille dit plusieurs modèles, pas juste deux.

    Pour l’absence de logo Ford, ce n’est pas une première chez la Mustang et il n’y a pas besoin de remonter bien loin pour retrouver cette situation, il suffit de jeter un œil sur…L’actuel modèle. 😉

  2. Il est impressionnant de voir l’accélération de l’électrification des gammes de tous les constructeurs du monde.

    Quand on pense qu’il finance même, comme presque tous les autres, les réseaux de bornes de recharges en Europe. Je me dit que celui ou ceux qui n’investissent pas dans l’électrification, quel que soit sa forme, va rapidement être perçu dans beaucoup de pays pays comme entreprise retrograde.

  3. Non mais ils sont plus pertinents qu’Audi, BMW ou Mercedes avec leur premier SUV électrique. La presse a salué le rapport qualité/prix imbattable! Infiniti ou Nissan ont raté une occasion sur ce point.

  4. Vu toutes les justifications que Ford a balancé pour avoir repris ce nom, ils ont compris que c’était moyennement compris.
    C’est du commerço-marketing pour concurrencer Tesla avec un nom plus ronflant que Ford… Il auraient peut-être dû l’appeler Musk-E et au lieu de Mach-E du coup…

  5. MUSTANG C’EST MUSTANG ! ET FORD C’EST FORD
    VOUS VERREZ JAMAIS LE NOM FORD SUR UNE MUSTANG
    MUSTANG C’EST DES VÉHICULE A PART !…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *