Nos amis anglais ne reculent devant rien en matière d’automobile. Utilitaire et sport ne sont peur eux pas antinomiques, et Ford combine ainsi les deux pour la sixième fois dans le Transit Sportvan, qui arbore à présent une livrée rouge à bandes blanches, digne de celle de la Ford GT qui a si longtemps illustré la page d’accueil du Blog Auto…
Depuis 2006, Ford UK décline régulièrement son van Transit en version Sportvan. La première, vendue à 500 exemplaires, arborait la tenue bleu foncé à bandes blanches typiques des modèles sportifs de la marque à l’époque. Vinrent ensuite le gris foncé à bandes argentées, pour 80 exemplaires, noire avec bandes blanches pour 500 de plus, blanche à bandes bleues pour 80 autres, et la dernière fut bleu encre à bandes argentées.
Il n’y aura cette fois ci que 100 Transit Sportvan rouge à bandes blanches. Basé sur le modèle « 2603, le plus compact de la gamme, il reçoit le moteur 2.2 TDCI de 140 ch, avec boîte manuelle à 6 rapports. Il est livré avec un kit carrosseries complet pour les boucliers, avec LED à l’avant (en option), les bas de caisse, un double échappement et des jantes 18 » graphite. L’intérieur est plus discret, avec un volant cuir et une sellerie velours, avec en option une sellerie cuir ou le système de navigation. La radio numérique DAB est en revanche livrée de série.
[zenphotopress album=10390 sort=random number=8]
Source : Ford