Nous avons longtemps connu le Transit Sportvan, ‘est à présent une véritable gamme qui nous est proposée puisque les Transit Connect et Courier sont aussi disponibles avec cette édition très spéciale.
Tous trois sont traditionnellement identifiés par les deux bandes colorées sur leur museau (capot et bouclier), de nouveaux bas de caisse, ainsi que des jantes spécifiques (16 pouces pour les Courier et Connect, 17 ou 18 pour le Custom). Ce dernier profite d’une cavalerie qui justifie son nom, puisqu’il n’est proposé qu’avec le 2.0 EcoBlue de 136 kW / 185 ch.
Le Transit Connect s’en remet lui aussi à sa motorisation le plus puissante, soit le 1.5 EcoBlue de 90 kW /120 ch avec boîte manuelle 6 rapports. Le plus petit de la bande est le seul à laisser le choix entre deux motorisations, dont une essence en outre : 1.5 TDCI 74 kW / 100 ch avec boîte manuelle 6 rapports, ou 1.0 Ecoboost 74 kW / 100 ch avec le même type de transmission.
L’avis de Leblogauto.com
Utilitaire de sport, un genre bien particulier, entretenu par Ford de façon suivie. Pour artisans ou livreurs pressés concernant le Custom de 185 ch, pour ceux qui veulent plus simplement se distinguer de la masse des fourgonnettes blanches pour les autres… Ils sont environ 500 dans ce cas chaque année en France (gamme Transit Sport complète).
La gamme Transit Sport à toujours été dispo en France ;-), même sur les versions précédentes. https://media.ford.com/content/fordmedia/feu/fr/fr/news/2019/03/14/la-gamme-ford-transit-sport-s-enrichit-d-un-nouveau-moteur-encor.html
2 bandes noires et des jantes alliage et ça devient « sport » : mais c’est un vrai revival 70’s !
Hélas en France ça ne fait pas trop sérieux chez un artisan.
Peut-être pas pour les artisans… Mais plutôt pour les coursiers (de course).
http://www.culturepub.fr/videos/volkswagen-lt-tdi-les-chaussures-de-course/