Ford Transit : le système de détection des piétons introduit

Petit à petit le système de détection des piétons et système de freinage d’urgence se généralise à l’ensemble des modèles Ford, des véhicules particuliers (comme sur Mondeo ou S-Max par exemple) aux utilitaires.

La technologie (proposée en option) débarque donc sur les Transit et Transit Custom, inédit sur des utilitaires de cette taille précise le constructeur de Dearborn. Le principe, les fonctionnalités et les équipements demeurent identiques.

Ainsi l’utilitaire de la marque américaine avec cette technologie de détection des piétons gagne caméra (pare-brise) et radars (pare-chocs) et base de données avec collecte des différentes informations pour différencier les éléments présents sur la chaussée ou sur les côtés (en clair faire le tri entre êtres humains et choses inanimées).

Deux alertes (sonore et visuelle) préviennent le conducteur puis c’est le système de freinage qui est activé (avec une réduction de l’écart entre les plaquettes de frein et les disque) avant, si besoin pour éviter toute collision ou la réduire, le dispositif de freinage automatique d’urgence est activé.

Nouvel équipement donc et nouvelle étape dans la longue liste des améliorations sans cesse introduites, VU ou VP, dans les domaines de la sécurité active ou de la sécurité passive.

Source : Ford.

Crédit vidéo : Ford.

Crédit illustrations : Ford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *