Ford Transit Courier, le petit dernier de la famille Transit

En un an à peine, Ford aura doublé sa gamme de véhicules utilitaires, avec le dernier membre de la famille dévoilé à Brimingham cette semaine. Le Transit Courier sera le plus petit des Transit avec 2,3 m3 de chargement pour 4m16 de longueur.

Au salon de Genève, réservé aux véhicules particuliers, Ford a dévoilé le Tourneo Courier, version familiale du plus petit de ses véhicules utilitaires. Le Transit Courier est donc la version fourgon du même véhicule. Long de 4m16, il est basé sur la plateforme de la Fiesta, et se pose en concurrent direct des Citroën Nemo / Fiat Fiorino / Peugeot Bipper. Un design qui est dans la même veine que celle des autres Ford, n’en faisant pas un parent pauvre de la famille. A l’extérieur comme à l’intérieur.

Capable d’emporter 2,3 m3 de chargement, il propose une porte latérale coulissante, ainsi qu’une siège passager avant rabattable combiné à une grille en deux parties pour protéger le conducteur. De quoi porter la longueur de chargement de 1,62 m à 2,59 m. Il sera aussi proposé en version Combi 5 places, un peu moins orientée famille et dotée d’une finition moins détaillée que le Tourneo.

Côté motorisations, pas de jaloux : 1,5l et 1,6l TDCi de 75 et 92 ch, ou 1,0l Ecoboost de 100 ch pour ce petit utilitaire assemblé en Turquie. Pas non plus de racisme anti-utilitaire pour les équipements identitaires de la marque Ford, avec la disponibilité de SYNC ou de la trappe à carburant sans bouchon…

Source : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *