Répondant au cahier des charges des véhicules jaunes estampillés taxis, ce dernier Ford Transit Connect Taxi est animé par le moteur 4 cylindres 2.5 l de 170 ch, couplé à la boîte auto à six rapports, et peut, en option, être équipé d’un kit qui le rend alors compatible au GPL ou au GNV pour de plus grandes économies.
Différent du Transit Connect, ce taxi bénéficie d’une trappe permettant une vérification des niveaux ou hérite d’un accès revu pour les personnes à mobilité réduite en fauteuils. Afin de garantir un meilleur confort aux utilisateurs, il adopte aussi une poutre anti-torsion à l’arrière à la place des suspensions à lames. Quant à la liste des équipements, elle comprend notamment le système MyTouch, l’écran tactile de 6,5 pouces ou la caméra de recul.
Ford conclut en précisant que ce taxi sera résistant et durera dans le temps : ses portes coulissantes ont ainsi bénéficié d’un cycle d’ouverture/fermeture de 250 000 fois. Le Ford Transit Connect Taxi millésime 2014 entrera en production, et arrivera chez les concessionnaires, au début de l’année prochaine.
A lire également. Le nouveau Ford Transit Connect Wagon débarque aux USA.
Source : Ford.
Crédit illustrations : Ford.