Cérémonie classique du genre sur le site de Kansas City alors que la production du nouveau Transit 2015 vient officiellement d’être engagée.
Appelé à reprendre le flambeau du E-Series, le nouveau Transit vient d’entrer en production au sein de l’usine de Kansas City dans le Missouri. Nouvelle étape concrétisant les récentes embauches et derniers investissements assurés par le constructeur de Dearborn, soit la création totale de 2000 emplois pour une enveloppe supérieure au milliard de dollars.
Aux salariés de cette usine américaine de montage de prendre en charge l’assemblage d’un Transit actuellement vendu dans 118 marchés répartis sur six continents et qui débarquera en concessions américaines à partir de cet été.
L’utilitaire sera disponible en deux finitions (XL et XLT) trois longueurs de carrosserie, deux hauteurs de toits et trois empattement offrant également le choix entre V6 3.5 l EcoBoost ou 3.2 l Turbo diesel Powerstroke, les deux couplés à une transmission automatique à six vitesses. A noter que l’actuel E-Series ne tirera pas immédiatement sa révérence : il sera ainsi produit en versions stripped (châssis nu) et cutaway jusqu’à la fin de l’année au sein de l’usine à Avon Lake dans l’Ohio.
Source : Ford.
Crédit illustrations : Ford.