Ford Tourneo Connect et Grand Tourneo Connect : nouveaux moteurs

Les Ford Tourneo Connect et Grand Tourneo Connect bénéficieront de quelques nouveautés notamment sous le capot avec arrivée de blocs plus efficients.

Parmi les évolutions, on note un nouveau diesel 1.5L TDCi permettant une consommation de carburant en cycle mixte de 4.3 litres au 100 kilomètres soit une baisse de 7% par rapport à l’ancien bloc 1.6L. Couplée à un start and stop, cette nouvelle motorisation sera déclinée en trois niveaux de puissance : 75, 100 et 120 chevaux. Pour la version cinq places de l’utilitaire, le Tourneo Connect, un bloc essence 1.0L EcoBoost de 100 chevaux se rajoute au choix des motorisations. Celui-ci revendique une consommation mixte de 5.6 l/100 km ( 5.1 l/100 km avec le start and stop ). Pour toutes ces motorisations, une boîte manuelle ou automatique est disponible.

Ensuite, cette mise à jour inclura de nouveaux équipements avec un dispositif de reconnaissance des panneaux de signalisation, une assistance au franchissement de ligne, un système multimédia SYNC 2 et la technologie MyKey.

Plus de 10 000 Ford Tourneo Connect et Grand Tourneo Connect ont été écoulés à travers l’Europe l’an dernier et le constructeur américain espère renforcer sa présence sur le segment avec ces évolutions.

Source et illustration : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *