Ford Territory, une seconde génération plus globale ?

Alors que Ford doit dévoiler un concept préfigurant un nouvel Escape au salon de Détroit dans un mois, une esquisse d’un autre SUV apparaît aux antipodes. Le Ford Territory sera en effet lui aussi renouvelé l’an prochain.

Le premier Territory reposait sur la plateforme de la berline Falcon, donc à la base une propulsion, nul ne sait pour le moment ce qu’il en sera pour la seconde génération. Mais la volonté d’uniformisation de Ford laisse à penser qu’il pourrait adopter une plateforme plus commune, par exemple la C1 (Focus), quoique ses dimensions laissent à penser qu’il adoptera plutôt la plateforme EUCD (Mondeo) ou la CD3 (Fusion, Edge).

Le Territory est en effet un modèle de dimensions généreuses, puisque la première génération mesurait 4m85 de long. Le Territory n’est donc pas appelé à faire cause commune avec l’Escape. Il pourrait en revanche devenir une offre complémentaire à l’Everest sur certains marchés d’Asie, qui sera d’ailleurs lui aussi prochainement renouvelé. L’esquisse officielle révèle en effet des traits cohérents avec cette famille de modèle.

Source : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *