Depuis quelques mois, un nouveau SUV est venu enrichir l’offre de Ford en Chine, et s’apprête aussi à conquérir d’autres marchés comme l’Amérique du Sud : le Territory. Un modèle qui n’est clairement pas 100% américain, puisqu’il n’est ne plus ni moins qu’un JMC Yusheng S330 remanié par Ford. Et qui s’intègre plutôt bien à la gamme entre Ecosport et Kuga, y compris en matière de finition intérieure très correcte.
Et comme annoncé dès le lancement, ce Territory se décline en version électrique. Ici aussi Ford est allé piocher chez son partenaire. Son moteur développe 115 kW / 160 ch et sa vitesse est limitée à 150 km/h. Son autonomie est annoncée à 360 km, en cycle NEDC. Pour sa transition d’essence en électrique, outre la couleur bleue de lancement, il s’offre une signature lumineuse en C, et de façon étrange, une calandre plus imposante…
L’avis de Leblogauto.com
L’équilibre au sein de certaines coentreprises tendrait à se modifier. Ici ce n’est plus JMC qui dépend de Ford pour améliorer sa production, mais Ford qui s’appuie sur son partenaire pour compenser ses manquements. Mais Ford est loin d’être le seul à avoir besoin de son partenaire chinois pour parer à l’urgence en matière de véhicule électrique en Chine…
Misère !
Même une bonne grosse marque comme Ford est obligé d’aller chercher chez leurs partenaires chinois pour avoir une bonne VE !
Et le jour où les USA se mettront sérieusement à la VE (dans 5-6 ans après l’ère Trump) ils continueront à se fournir chez les Chinois ?
Les Chinois placent leur pions lentement mais surement. Dans 2 ans au pire 6 Trump ne sera plus la. La Chine Oui.
Là, je suis d’accord !
Et pourtant, Trump continue à tirer sur les chinois ! Il n’a décidément rien compris
Ford court après VW pour les électriques, donc normal qu’ils se démerdent comme ils peuvent en ce moment.
Les Américains sont pragmatiques, si c’est plus facile, moins couteux et que ça n’engage en rien l’avenir, ils achètent…
Dès qu’ils en ont marre ou que ça ne rapportent plus ou pas assez, ils vendent ou délocalisent, business is business..