La Ford Taurus a connu un succès incontestable entre le début des eighties et la fin des nineties. Depuis les ventes se réduisent comme peau de chagrin. Les dirigeants de la marque américaine comptent stopper l’hémorragie et annoncent une Taurus complètement revue et corrigée pour l’année prochaine. Mais ne communiquent presque pas sur ce restylage en profondeur…
Taurus, Five Hundred et retour au nom Taurus. Les responsables de Ford, en premier lieu Alan Mulally, a dévoilé hier ses intentions et la prochaine production d’une Taurus radicalement différente des versions précédentes. Ok. Des informations plus précises peut-être ? Aucune. Comment appelle-t-on celà déjà ? Effet d’annonce ? Après avoir tenté de ranger le nom Taurus et le remplacer par Five Hundred, les dirigeants américains avaient fait volte-face en revenant en arrière.
La Ford Taurus, dont les ventes ont enregistré une érosion de 19% en 2007 par rapport à 2006 (soit 84 000 unités écoulées loin des 400 000 annuelles lors des exercices fastes), reviendra donc sur le devant de la scène. « Proposer prochainement une nouvelle Taurus est une chose à laquelle nous aurions dû pensé depuis bien longtemps », a déclaré Alan Mulally. La nouvelle révélée, reste à attendre quelques détails sur ce futur millésime…
A lire également. Doucement, la Taurus remplace la Five Hundred, Ode à la Ford Taurus et Taurus : le retour.
Source : Ford.