Ford SYNC : 10 millions d’autos équipées

Introduit en 2007, le système SYNC était lancé sur le marché américain avant de se généraliser comme en Europe à partir de l’an passé. La montée en puissance suit le volume de production des autos qui en sont équipées. Et c’est un autre compte rond qui vient d’être récemment atteint.

Quand il avait introduit le système SYNC, un système d’infodivertissement développé en partenariat avec Microsoft, le constructeur de Dearborn avait planifié sa généralisation progressive tout comme sa démocratisation au sein de la gamme.

Aujourd’hui, six années après son introduction commerciale (la genèse de son développement remonte à 2005), le système SYNC équipe le compte rond de dix millions d’autos produites par le constructeur américain.

Pour mémoire, Ford avait atteint le cap des cinq millions il n’y a pas si longtemps que ça. En constante évolution depuis son lancement, la plateforme SYNC continuera d’être développée et parfaite afin que connectivité + infodivertissement + technologies + augmentation des contenus soient toujours plus améliorés.

« Notre objectif est de transformer le véhicule connecté en un véhicule intelligent« , conclut Doug VanDagens, le directeur mondial des solutions de services connectés chez Ford.

Source : Ford.

Crédit illustration : Ford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *