Ford sera moins bavard avec Wall Street à l’avenir

Le malheur de Ford en bourse qui avait coûté à Mark Fields son siège de PDG serait la faute au constructeur qui aurait trop communiqué sur ses futurs projets avec Wall Street. « Dans le passé, nous en avons peut-être trop dit », a déclaré Bill Ford.

« Nous sommes dans un monde très compétitif. Vous voulez donner suffisamment d’informations à Wall Street, mais vous ne voulez pas non plus télégraphier exactement où vous allez. » Et je pense que c’est un équilibre sur lequel nous allons travailler. »

Il n’est pas certain que cette nouvelle forme de communication plus mesurée soit une solution puisque la présentation du nouveau PDG, Jim Hackett, sur le futur de Ford n’a pas convaincu Wall Street. Les analystes financiers ont notamment reproché au PDG le manque de clarté de son plan dévoilé début octobre.

Après la volonté de Mark Fields d’orienter le constructeur vers les nouveaux enjeux de l’automobile comme l’électrification, la connectivité et la mobilité, Jim Hackett a présenté un plan plus terre à terre misant sur les SUVS, les trucks et la réduction de coûts.

Source : Automotive News

Source photo : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *