Après Volvo, c’est un autre exposant, d’importance, qui a donc choisi de sécher le salon de Genève 2019 : Ford. Le constructeur américain fait donc le grand ménage dans sa communication, avec son absence au prochain salon de Paris.
Officiellement, cette absence est due au fait que le salon de coïncide pas avec le calendrier de lancement de la marque. Ce qui ne l’a pas empêché d’être présence sur certaines des éditions des années précédentes sans nouveauté, et ici avec une Focus à peine commercialisée.
Officieusement, les salons coutent aujourd’hui beaucoup trop cher avec un retour médiatique et clientèle bien trop faible. Les constructeurs préfèrent désormais organiser leurs propres événements auprès de la presse ou des clients. Ou encore participer à des événements plus décalés comme les concours d’élégance ou grandes fêtes automobiles.
plus ça va moins il y a de constructeurs dans les salons de l’automobile ,il y a qu’à arrêter ces manifestations ,dommage pour nous passionnés
on verra si tous les constructeurs qui désertent les salons vendront plus de voitures…
Plus que les ventes brutes, il faudra analyser les parts de marché des uns et des autres mais comme cela prendra au moins 10 ans pour avoir un recul sérieux, des salons autos auront le temps de couler.
[mode envoie des piques]
C’est bien connu, la Suisse est un pays autophobe, comme la France. Sinon, comment expliquer que les constructeurs abandonnent les salons?
Non?
[mode envoie des piques]