Ford revoit sa production à la hausse

Si sur certains marchés des constructeurs revoient la voilure à la baisse, quand ils ne ferment pas de complexe industriel, sur d’autres débouchés des groupes augmentent leur volume de production. C’est le cas du constructeur de Dearborn qui annonce revoir à la hausse ses volumes de production.

Plus de travail et moins de congés estivaux pour certains salariés américains travaillant pour différentes usines Ford sur le territoire américain. Ainsi dans les faits, Ford annonce qu’une large part des sites d’assemblage ou moteurs ne fera ses portes qu’une semaine cet été contre les deux classiques (décision similaire fut prise l’an dernier).

Six usines sont concernées pour un volume augmenté de 40 000 unités (notamment F-Series, Explorer ou Fusion), ceci  étant intégré à une hausse déjà actée de 200 000 exemplaires sur l’ensemble de cette année. On peut aussi rappeler que sur la période entre janvier et avril 2013, la progression de Ford sur son marché domestique aura atteint 13 % soit près du double de la progression du marché global (7 %).

A lire également. 2 000 embauches pour les utilitaires Ford aux USA et Bilan avril 2013 : États-Unis.

Source : Ford.

Crédit illustration : Ford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *