Ford révise son Super Duty et booste son moteur diesel Powerstroke

Dans le monde du pick-up aux Etats-Unis, le diesel est encore essentiellement destiné aux bêtes de somme, soit les version Heavy Duty ou Super Duty selon les marques. Seul Ram propose un pick-up de catégorie half-ton avec un moteur diesel. Chez Ford, le Super Duty est donc le seul à disposer d’une variante diesel : l’imposant V8 6,7l Powerstroke, avec lequel il doit être capable de revendiquer les meilleurs valeurs du segment en termes de charge utile, mais aussi de remorquage.

Ce V8 est donc au coeur de l’évolution du Super Duty et a été revu en profondeur. Ford a ici l’avantage de faire lui-même son moteur diesel… La principale modification concerne l’implantation du turbo, à présent entre les deux bancs de cylindre. Il s’agit en outre à présent d’un Garett GT37 avec une turbine de 72,5mm, en remplacement du GT32 et ses 64 mm. Cette implantation a pour avantage de réduire la longueur du circuit d’échappement menant au turbo, et il permet aussi d’améliorer la gestion thermique, vibratoire et sonore. Le reste des modifications a pour principal objectif de faire supporter au moteur les contraintes supplémentaires, mécaniques et thermiques. Ford ne communique pas pour le moment les valeurs définitives, mais on part de 400 ch et 1085 Nm…

Le moteur n’est pas tout, et Ford a amélioré la version la plus imposante du Super Duty, le F450. Renforcement dans toutes les zones : châssis, suspension, freins, direction, systèmes d’attelage… On sent que Ford tient remettre les pendules à l’heure, en attendant le nouveau Silverado HD qui vient justement d’être révélé.

Ford a donc revu la partie technique, mais rien ne change côté style. Seul le F450 King Ranch évolue légèrement avec de nouveaux coloris et une amélioration de sa présentation, présentant le « W » symbole du célèbre ranch fondé en 1853 sur les sièges et l’accoudoir central.

Source : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *