Dès sa présentation en 2010, MyFord Touch a été salué par les médias, tant dans le domaine automobile et des nouvelles technologies. Regroupant en un seul système les commandes des différentes fonctions d’information, confort, divertissement, il a aussi rapidement été critiqué pour sa complexité, sa lourdeur, ses bugs… s’attirant par exemple les foudres du puissant Consumer Reports.
Des critiques qui ne l’empêchent pas aujourd’hui d’être apprécié par de nombreux utilisateurs. Les enquêtes semblent montrer que les possesseurs de voitures équipées de MyFord Touch sont globalement plus satisfaits de leur véhicule que les autres. Plus d’une Ford sur deux vendue aux Etats-Unis en est équipée.
Toutefois, Ford est conscient des critiques, et souhaite continuer à améliorer encore le système. Commandé soit par l’écran tactile, les commandes vocales ou les commandes au volant, MyFordTouch sera également commandé par des boutons et molettes classiques pour certaines de ses fonctions (climatisation, radio). Une application déjà montrée par le pick-up F150.
Source : Ford