Ford : réservations pour la Mustang Mach-E First Edition complètes

Réservations pour la Mustang Mach-E déjà complètes

Le constructeur automobile a dévoilé la Mustang électrique le 17 novembre dernier à Los Angeles et a commencé à prendre des réservations avec un dépôt remboursable de 500 dollars.

Que l’on se console : Ford annonce d’ores et déjà que quatre autres versions du Mach-E seront commercialisées en plus de la première édition.

Ford n’a pas fourni de détails sur le nombre de réservations qu’il a fallu pour la première édition, modèle qui coûtera environ 60 000 dollars, mais a déclaré que la production mondiale au cours des 12 premiers mois pour toutes les versions du Mach-E était limitée à 50 000 véhicules.

Ford veut concurrencer Tesla

La Mach-E  sera construite au Mexique, le modèle sera le premier d’une série d’une dizaine de véhicules 100% électriques que Ford prévoit de lancer d’ici 2022 moyennant un investissement de 11,5 milliards de dollars. Le design du Mach-E a été inspiré par la version classique de la sportive Mustang et est destiné à défier Tesla.

Plus de 80% des clients américains ont réservé la Mach-E avec une batterie à autonomie étendue, tandis qu’environ 55% ont opté pour une transmission intégrale, a déclaré Ford dans un communiqué publié lundi.

Plus de 25% des réservations proviennent de Californie, avec près de 30% des clients américains choisissant la version Mach-E GT.

La Mach-E : test majeur pour l’avenir de Ford

La Mach-E est devenu un test de premier plan pour la restructuration amorcée chez Ford alors que le constructeur a émis des avertissements sur résultats, a rencontré des problèmes de qualité pour le moins coûteux. Le lancement cette année d’un autre modèle important pour la marque, la nouvelle version du Ford Explorer, a quant à elle été quelque peu troublé. Le véhicule n’a pas réussi à atteindre la meilleure note lors du test à faible chevauchement frontal, c’est-à-dire lorsque seulement 25 % de l’avant de la voiture entre en contact avec un obstacle (autre véhicule ou objet fixe).

Notre avis, par leblogauto.com

Il est vrai que s’offrir une Mustang Mach-E peut être tentant … pour peu qu’on en ait les moyens … S’offrir la première édition est encore mieux, d’autant plus que l’achat pourrait s’avérer rentable à terme … collectionneurs « obligent ».

Alors quand on peut associer « utile » à agréable ….

Sources : Ford, Reuters

(19 commentaires)

      1. J’y crois pas un instant non plus qu’un tel modèle qui n’a d’emblématique que le nom (qui plus est usurpé) devienne « dans quelques années » un collector.

      2. Les coupés symboles de vitesse et ayant un design plus attractif, feront toujours plus rever que les suv.

    1. c’est vrai que un cheval, des feux arrière en 3 parties et une double casquette sur le tableau de bord, ça fait peu.

      Même la phylosophie , la Mustang mark 1 était la voiture à la mode qu’on offrait à la secrétaire avec un petit v6. Bien avant que cela devienne une muscle car avec un v8 pour vrai « bonhomme ».

      C’est un retour aux sources, la mode est juste passée des coupés aux SUVes, mais les entrailles importnte peu aux futurs conducteurs.

  1. « Ford n’a pas fourni de détails sur le nombre de réservations qu’il a fallu pour la première édition, »

    Cela relativise largement la rapidité des préreservations.

    En tout cas si Ford ambitionne de concurencer Tesla, c’est bien nouveau car jusqu’à présent la Focus(sans coffre) électrique est un bide technique.

    Mais c’est aussi la force des grands groupes, pouvoir attendre le bon moment pour profiter d’un marché bien mur, et ne pas gaspiller sont argent en R&D trop innovente.

    De l’autre coté GM, qui ne voulait pas trop diffuser ces Volt, Bolt ou Spark EV, pourtant dans le coup techniquement.

  2. Ford est passé du stade du mauvais acteur de la VE durant les années 2010 au niveau des leaders pour les années 2020 … Bravo !
    Réponse rapide de Renault ?

    1. Et pourquoi donc ?
      Les autos historiques de Ford étaient des avancées majeures… Une démocratisation des nouvelles technologies.
      Assurément, cette Mustang Mach-E va vite rentrer dans le patrimoine historique de l’histoire de Ford.

  3. Assurément, cette VE devra devenir un best-seller en 2021 en Europe, elle n’arrive pas avant juin 2020 malheureusement et il faut fournir l’Amérique du Nord.
    À partir de 49 k€, autonomie pouvant aller jusqu’à 600 km, pratique, look sympa…
    Bon, elle n’est pas encore à la portée de tout le monde, cela reste du haut de gamme.
    La future mini Mustang Mach E sur base Volkswagen ID a donc un potentiel énorme pour j’espère, avant 2022.

    Au fait, bonne année à mes chasseurs/dislikers qui me plébiscite ! 😉

  4. Sa a de mustang que le nom comme bmw l’a fait avec la serie 6 gran turismo suv en detruisant la legende le COUPE racee stylée lanimal sauvage puissant des routes qui a de la gueule concu pour la vitesse !

    Je veux bien croire quil y a une clientelle suv mais donner le nom mustang a un suv cest detruire lappelation mustang…. comme bmw a detruit l’appelation serie 6 qui depuis toujours fut un coupe en fesant un serie 6 suv

    En fait cest donner a un suv lappelation mustang pour ceux qui reve du coupe mais peuvent pas ce payer ce coupe sportif surtaxé a 100 % sur sa puissance en france…. au final on reve toujours du coupe mustang….surtout en puissant v8

    Valait mieux que ford fasse une version tout electrique ou hybrid v8 electric de lactuelle mustang coupe.. une mustang moteur electric 1000 ch sa vaut mieux que ce suv pourri qui aurait du avoir autre nom

    Et puis surtout ce mustang en suv cest moche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *