Le Supercheap Auto Bathurst 1000, c’est LA course Australienne de V8 Supercars. Manche spectaculaire, ou le spectacle est assuré. 6h30 de course, un tracé endiablé, vallonné, et des pilotes qui ne demandent qu’à se frotter, un cocktail détonant.
Mark Winterbottom et Steve Richards, partis de la pôle sur leur Ford, étaient en tête, lorsque la pluie est venue compliquer la situation, notamment dans la partie montagneuse du circuit. 18 secondes d’écart entre les 10 premiers à une dizaine de boucles de l’arrivée, tel était la donne.
En paquet, la meute est lachée pour un sprint de 13 tours…Craig Lowndes et Jamie Whincup remportent une course, qu’ils ont déjà remporté l’an passé ! Un doublé magnifique.
Bathurst c’est une piste incomparable. Voyez par vous même avec cette vidéo mettant en avant la marque Holden et trois modèles différents.
Ce n’est pas la politique de la maison de mettre en ligne des compilations de crash, mais sachez que Bathurst est le royaume des sorties de pistes. Souvent impressionnantes, les figures libres du V8 Supercars sont nombreuses sur Youtube.
Voici un tour rapide de Greg Murphy, en 2003, qui décroche la pôle.
Ca déménage non ?