Ford : réduction de production en Amérique du Nord au 1er trimestre 2014

Selon les analystes financiers du secteur, Ford est à l’heure actuelle particulièrement performant en ce qui concerne marges et prix moyens des transactions, et ne souhaite aucunement y renoncer. Sa stratégie : gagner en volume pur de chiffre d’affaires, mais également en profit. La course aux chiffre d’affaires n’est pas en elle-même satisfaisante si la rentabilité n’évolue pas de pair.

Ford, dont les ventes ont progressé de 7.1 % aux Etats-Unis le mois dernier – chiffre en deçà de la moyenne observée dans le secteur, laquelle s’établit à 8,8 % – n’a pas fourni plus d’éléments concernant les modèles qui seraient impactés par ces nouvelles mesures. Rappelons toutefois que le constructeur a déjà infléchi sa production de la Fusion et de la Focus durant le dernier trimestre, tout en prévoyant des baisses de production dans le domaine des SUV et d’autres types de voitures particulières mais un légère augmentation de la production de pickups.

Les trois constructeurs de Detroit ont indiqué mardi dernier que leurs stocks de véhicules correspondaient à l’heure actuelle à 90 jours d’approvisionnement, la norme étant fixée quant à elle à 60 jours, mais susceptible de varier selon les saisons.

Source : Detroit News

Crédit Photo : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *