Dure et cruelle semaine, enfin plutôt fatale actualité, pour le F150 dans les colonnes du blogauto ! Après avoir tout juste perdu la tête des ventes aux Etats-Unis lors du dernier mois de mai, le pick-up américain doit être rapatrié d’urgence, selon les instructions de son constructeur, en compagnie de son cousin de Lincoln Mark pour une question de freinage.
655 000 modèles, F150 et Lincoln Mark, construits entre 2005 et 2006 et dotés du moteur 5.4 litres à trois valves doivent en effet regagner d’urgence les garages agréés selon les indications fournies par le constructeur. Un raccord de catouchouc défectueux, une durite en somme, pourrait tout simplement affecter la capacité de freinage des véhicules. Une douzaine d’incidents mineurs occasionnés par ce défaut de fabrication ont été signalés à la National Highway Traffic Adminsitration. Sur le total, 600 000 de ces picks-up circuleraient aux USA, 50 000 au Canada et le reste à travers le monde. Les propriétaires seront contactés par courrier ou email.
A lire également. En mai, le F150 perd sa première place.
A voir également. Galerie F150 60e anniversaire.
Source : Canoe.
Et un gros coup marketing pour Audi une fois de plus !
Avec le nouveau Audi Q5 en premier plan tout de même!
Que demander de plus?
apparemment un marketing réussi puisque ça t’a amené à en parler…
On ne swing jamais sur le green…. au risque de l’abimer
+1 a moin ke tu swing avec un putter !
Le golf!Encore un service marketing en manque d’inspiration et désireux de participer à l’augmentation de la marge du Groupe.Meme si les produits Audi sont « Premium » (dixit le vocabulaire interne) ,l’idée est un peu surfaite ,et il y a mieux à faire pour aider au lancement du Q5,au demeurant déjà très attendu par la clientèle « tout terrain » de la marque aux anneaux ,oui il faut aller sur le terrain de golf,sur le terrain d’aviation,sur les pontons du yacht club!
Mais il est vrai que le créneau des montres de luxe est déjà tenu au sein du groupe VW-Porsche par Bentley avec Breitling ou Porsche avec TAG-Heuer,celui des vetements de luxe avec,…les vendeurs Audi eux-memes et Boss ,le tennis est occupé par la concurrence plébéienne Kia ,tout comme le Foot sauf dans quelques grands clubs.
Alors il reste la pétanque,le Freesbee,le cricket ou le jokari mais là je doute de l’adéquation entre Audi et ses sports…Rest ,et là je suis sérieux ,pour Audi l’attelage (en plus ça pourrait plaire aux écologistes de tout poil.),qui est aussi une discipline très chic,bénéficiant d’une bonne image ,et un peu décalée dans le monde du sport,certes moins en vue mais avec la notoriété de la marque cela pourrait changer (cf Volvo et les concours hippiques durant des années).Et puis un attelage designé par les ingénieurs de la marque ce serait autre chose qu’un club de golf ou un sac (laissez ce job à Wilson ou Vuitton !) .Enfin ça aurait une petite image « verte » bien dans l’air du temps et dans tous les milieux meme les plus huppés.
Je finirais en me disant que les marketeurs de la marque sont ,soit en manque d’imagination ou de budget ,soit qu’ils avaient 20 dans les années 80 et qu’ils revaient de Golf et de Golf GTI …..
Merci Monsieur donneur de leçons vous travaillez chez qui et avec quel résultat ?
@r.burns:
Je ne joue pas au donneur de leçons, c’est juste un constat et de la part d’Audi on pouvait s’attendre à du marketing plus original et décalé ,plus en rapport avec l’image de la marque d’Ingolstadt .Quand au reste ,c’est à prendre pour partie au second degré ,d’autant que j’apprécie les Audi meme si je travaille à la concurrence ,qui souvent ne fait pas mieux ,voire p…
C’est bien beau tout ça mais, AUCUNE audi ne peut acceuillir un sac de golf ! la faute à un coffre trop étroit.
Dommage, j’en aurai bien acheté une
Frédéric.E on est bien d’accord aucun marketing n’est parfait, par contre sans juger le contenu de leurs communiqués de presse il faut constater que ça marche