Ford Ranger et Bronco de retour aux USA, ça se confirme

Ranger et Bronco sont deux modèles disparus des rangs de Ford aux Etats-Unis depuis quelques années déjà. Le Bronco a cessé sa production en 1996, remplacé de fait par l’Expedition, qui passait toutefois de 3 à 5 portes. Le Ranger a pour sa part vécu jusqu’en 2011.

Mais aujourd’hui, le marché du pick-up compact connaît un regain d’intérêt, dominé par les nouveaux modèles de GM : Chevrolet Colorado et GMC Canyon. Ford disposant déjà du Ranger produit en Thaïlande sur ses étagères s’apprêterait donc à le relancer. Et en profiterait donc aussi pour lancer un nouveau Bronco qui en serait dérivé (de 1978 à 1996, le Bronco était dérivé du pick-up F150 – ci-dessus un modèle 1978), et ne serait autre que le Ford Everest.

Les détails techniques sont encore inconnus, mais l’accord signé entre l’UAW et Ford, concernant les salaires, les modalités d’embauche, les emplois… fait état d’une production de ces deux modèles dans l’usine de Michigan Assembly Plant avant 2020. Une usine qui verra prochainement cesser la production du C-Max et de la Focus, en 2018.

Source : Detroit Free Press

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *