On voit circuler les prototypes depuis quelques temps déjà, et ce nouveau crossover Ford fera son apparition très bientôt. S’il se cache encore, il devrait en réalité être commercialisé avant le nouveau Kuga, et prendra place entre ce dernier et Ecosport, essentiellement pour l’Europe. Il sera produit dans l’usine de Craiova en Roumanie, à la place du B-Max et aux côtés de l’Ecosport.
Bien sûr, entre le petit coupé des années 90 et un petit SUV du 21ème siècle, il en faudra guère chercher de proximité stylistique. La seule image communiquée semble néanmoins révéler une évocation par le dessin des ailes et des phares bombés.
Mais ce nouveau Puma n’aura pas forcément de prétentions sportives. Malgré sa taille compacte (autour de 4m30), il mise sur l’espace à bord et le volume de coffre pour s’offrir des prétentions familiales. Ford évoque une modularité permettant de charger des sacs de golf à la verticale, et surtout un volume de coffre de 456 litres.
Comme la Fiesta dont il est un cousin technique, le Ford Puma recevra une motorisation dotée d’une hybridation légère. En l’occurrence un 3 cylindres 1.0 Ecoboost associé à un alterno-démarreur entrainé par courroie, et complété d’une batterie 48V. Une solution qui permet à ce moteur de 155 ch d’afficher une consommation en cycle WLTP de 5,4 l/100 km, soit 124 g/km de CO2.
L’avis de Leblogauto.com
Il faut s’y faire, la mode des SUV a eu raison des monospaces, mais aussi des coupés ou cabriolets. Y compris ceux qui ne sont plus en production parfois depuis longtemps, et qui voient leur nom exploité avec parfois bien peu de respect…
Au delà de ce nom, Ford viendra avec ce modèle lutter dans un segment déjà très chargé, mais semble vouloir y apporter quelques arguments : usage familial, hybridation, plus très probablement tout le contenu connu sur la Fiesta.
Logique, ceux qui ont eu la puma à l’époque étaient célibataires sans enfants (mais qui ont pécho grace à la puma lol) et sont maintenants pères de famille LOL
Tout en rêvant d’une mustang ou d’une Focus RS ou Ford GT
oula, faut que je bosses au marketing de ford LOL
d’un autre côté, vu qu’apparemment la Mustang devrait avoir une soeur SUV électrique (selon les rumeurs) … la boucle est bouclée
Encore un SUV … et en plus Puma pour un truc mollasson et pas agile. Désespérant
J’ai mal à ma puma, elle qui me manque régulièrement, je ne peux que regretter le renouveau de cette appellation…que de souvenirs avec celle que j’avais !
Triste epoque
Captur avait miné son cousin Juke …
Le Puma va le finir. A ne pas douter, compte
tenu de la position de Ford au RU que ce dernier
va chasser le Juke du top 15 … Si Brexit dur ne passe pas par là!
Ford SUVA…
Donc après le Mitsubishi Eclipse coupé devenu Mitsubishi Eclipse SUV, c’est au tour du Ford Puma Coupé de devenir Ford Puma SUV !!!!!!! C’est qui, le prochain ? La Mazda Miata ? La Mercedes SLK ? La Clio Break ? Ah non, ça, c’est déjà acté ptdr
Puisque le SUV Lotus n’a pas encore de nom, je propose le Lotus Elan.
Lamentable……