Ford prévoit de lancer 4 nouveaux crossovers avant 2020

Ford fera l’actualité lors du Mobile World Congress à la fin du mois où le constructeur dévoilera un nouveau modèle. Ensuite, l’offensive continuera avec plus de crossovers.

Le constructeur de Dearborn a réaffirmé sa volonté de faire partie des marques les plus prolifiques en matière de SUV. Pour cela, quatre nouveaux noms de crossovers seront ajoutés au catalogue d’ici 2020.

Ford souhaite viser toutes les tranches d’âge et plus majoritairement les jeunes parents qui ont besoin d’un véhicule avec un espace de chargement généreux et les personnes nées lors du baby boom. Des catégories d’âges qui sembleraient plus enclines à s’orienter vers ce type de carrosseries. Des études rendues publiques par Ford affirment notamment que les jeunes retraités se sentent valorisés et plus actifs lorsqu’ils sont au volant d’un crossover.

Cet objectif doit renforcer la position de Ford sur le segment grâce à des motorisations annoncées plus efficientes rendant les véhicules surélevées de mieux en mieux acceptés dans la société et de plus en plus accessibles. La firme à l’ovale fait ainsi un pari sur l’avenir en prévoyant une progression constante du segment dans les années à venir.

Source : Ford

Crédit illustration : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *