Cette nouvelle plateforme, nommée B563, serait dérivée de la plateforme B562 ( Figo/Ka ) avec les modifications nécessaires pour être utilisée par des véhicules plus gros. Sur cette base, pourrait être développée une nouvelle citadine de segment B afin de concurrencer les Hyundai i20 et Maruti-Suzuki Baleno. Par la suite un modèle aux proportions plus généreuses, à priori une berline compacte à coffre conçue pour s’opposer à la Honda City.
Une solution moins chère que la Fiesta ?
Selon un porte parole du constructeur américain, suivre cette voie serait plus économique que de simplement commercialiser la nouvelle Fiesta que nous connaissons en Europe : « La Fiesta ( plateforme B299 ) était essentiellement une voiture fabriquée pour l’Europe et la structure des coûts était trop élevée pour l’Inde et cela ne la rendait pas viable. La plate-forme B563 nous permet d’être beaucoup plus rentable, ce qui est la clé de la tarification concurrentielle en Inde ».
Seul l’avenir nous dira si cette stratégie sera payante pour Ford. La réponse n’arrivera pas tout de suite puisque ces deux nouveaux modèles ne seraient pas attendus avant l’horizon 2020.
Source : autocarindia
Photo : leblogauto