Des tests menés par la police du Michigan afin de guider les forces de l’ordre dans des achats sont mis en lumière par le constructeur de Dearborn. On peut y noter que les Ford Police Interceptor berline et SUV sont véloces. Enfin plus rapides que la concurrence…
A travers ces teste que mène actuellement la police du Michigan, on peut prendre connaissance de différents chiffres. Les modèles Ford s’y révèlent plus rapides que leurs adversaires dans certains exercices. Idéal pour communiquer à l’heure de renouveler une flotte.
Dans l’exercice du 0 à 60 mph (96 km/h) la berline (V6 3.5 l EcoBoost) est enregistrée en 5,66 s contre 6,01 s pour la Chevrolet Caprice V8 et 6,04 s pour la Dodge Charger quatre roues motrices. Face à ces mêmes adversaires dans l’exercice du 0 à 100 mph la berline Ford est aussi en tête avec un chrono de 13,05 s contre respectivement 14,35 s et 14,7 s. Dans ces deux mêmes exercices, le SUV Ford Interceptor (V6 3.7 l) bat à deux reprises le Chevrolet Tahoe (V8 5.3 l) en signant des temps de 8,02 s et 21 s contre 8,22 s et 21,95 s. Des arguments parmi d’autres pour séduire les services de police.
A lire également. Ford Police Interceptor : encore plus (Eco)boostée, Le SUV Ford Police Interceptor étoffe son offre et Ford muscle la Police Interceptor.
Source : Ford.
Crédit illustrations : Ford.