Les nouveaux kits Ford Performance (en Amérique du Nord) dédiés à la Mustang arrivent à temps pour le SEMA. Et montrent une fois de plus à quel point la motorisation V6 semble délaissée.
Le kit dédié à la Mustang Ecoboost ne comprend qu’une recalibration, qui apporte un gain de 25 ch et 95 Nm. Donc pour un total de 335 ch et 529 Nm. Soit quasiment le couple de base du moteur V8. Mieux, le gain de la préparation améliore la disponibilité de la puissance dans les hauts régimes, avec un gain moyen de 75 ch au dessus de 5500 tr/min.
Le V8 5.0 Coyote (à la base 435 ch / 542 Nm) a pour sa part droit à une triple offre de préparations. La version de base comprend une recalibration et un nouveau filtre à air, pou un gain de 13 ch et 22 Nm. Le second pack revoit en totalité l’admission d’air avec des pièces issues de la Shelby GT350. Pour un gain de 21 ch et 34 Nm. En supplément, l’offre ultime propose une reprogrammation plus profonde qui vient surtout modifier le comportement du moteur. Avec une zone rouge poussée à 7500 tr/min. Le gain de puissance est de 37 ch, et le couple ne gagne ici que 7 Nm.
Toutes ces offres sont disponibles pour les modèles à boîte manuelle ou automatique. Dans ce second cas, les lois de passage des rapports sont également revisitées. Quant aux préparations des moteurs V8 pour boîte manuelles, elles offrent la possibilité de changer de rapport sans avoir à lever le pied de l’accélérateur.
Source : Ford