Dans la démarche engagée par nombre de constructeurs de produire de manière toujours plus verte et le souci de réduire leur empreinte environnementale, plusieurs directions sont prises (comme celles-ci récemment rappelées par Volkswagen). Outre-Atlantique, le constructeur de Dearborn entend pour sa part continuer à toujours moins recourir à l’eau.
Évidemment dans ce genre de sujets, ce sont les chiffres les plus évocateurs qui parlent le mieux. Aussi Ford rappelle qu’entre 2000 et 2010, le constructeur aura réduit sa consommation d’eau de 62 % (ou 10,5 milliards gallons soit quand même quelques 40 milliards de litres) et même de 71 % pour la seule zone Amérique du Nord.
Les ambitions de Ford se chiffrent désormais à réduire encore l’utilisation de l’eau dans la production d’un véhicule et ce de 30 % à l’horizon 2015 par rapport au volume utilisé en 2009 ce évidemment sans trahir aux chiffres des volumes mondiaux de production. Pour conclure, cliquez ici afin de voir à quoi tout ceci correspond plus concrètement encore. Waterwashing ?
Source : Ford.