Ford parie sur le « downsizing » et l’hydrogène

Ford est le pionnier de l’utilisation des bio carburants dans le monde et a par exemple lancé en France en 2001 la première flotte roulant à l’E85 avec le Conseil Général de La Marne.

Récemment Ford a livré des Focus et C-Max flexifuel au loueur Europcar. C’est le groupe Ford qui a lancé la mode du développement durable chez les constructeurs.

Ford souhaite se focaliser sur le « downsizing », méthode qui consiste à fabriquer des moteurs plus « petits » (compacts), plus légers et surtout moins gourmands en carburant (meilleur rendement).

En 2015, Susan Cischke voit un marché composé de moteurs thermiques, de moteurs diesel propres (BlueTec) mais seulement une toute petite partie de véhicules à moteurs fonctionnant avec des bio carburants comme l’E85 par exemple.

Pour 2030, sa vision est différente puisqu’elle voit un marché dominé par l’hydrogène (piles à combustibles). Elle pense aussi qu’ un usage massif des matériaux composites permettra des réductions de poids et donc d’économiser du carburant. 

Ford travaille depuis 2005 sur l’hydrogène et les piles à combustible et a déjà ouvert des stations pour quelques flottes de Focus ou de C-Max en Allemagne, au Canada et aux Etats Unis.

 

 

Les moteurs du futur seront électriques et/ou fonctionnant à l’hydrogène pour Ford…

   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *