Ford ouvre 88 nouvelles concessions en Chine

L’offensive de Ford se poursuite en Chine, avec un développement spectaculaire du réseau pour accompagner le lancement des nouveaux modèles et conquérir de nouveaux marchés.

Au lendemain de l’inauguration de la nouvelle usine de transmission Changan-Ford de Chongqing, les deux partenaires ont lancé une impressionnante offensive sur le plan commercial. Fort de 662 points de vente, le réseau a vu s’ouvrir le même jour 88 nouveaux concessionnaires dans le pays, portant le total à 750. Un mouvement d’importance qui devrait encore aider au développement des ventes, et dont l’importance était soulignée par la présence d’Alan Mullaly pour l’inauguration d’une nouvelle concession à Shanghai.

Mais tout autant que le nombre, c’est la localisation de ces nouvelles représentations qui est à souligner. Changan et Ford ont en effet privilégié les villes de moindre importance (Tier 4 ou plus petites). Ce qui permet au constructeur de toucher de nouvelles populations.

La veille, Ford avait inauguré l’usine CAFTP (Changan Ford Transmission Plant), qui pourra produire jusqu’à 400.000 transmission par an. A commencer par la boîte automatique à 6 rapports qui équipe Focus, Kuga, Mondeo et bientôt l’Escort.

Source : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *