Très sympathique entrée en matière en ces premières heures de 2009, Ford dévoilant officiellement les caractéristiques et photographies de la Shelby GT500 avant de présenter le muscle car lors du prochain salon de Detroit. Le constructeur américain donne à connaître les informations majeures de la belle Mustang sous les variantes Coupé et Cabriolet.
Nouveaux boucliers avant et arrière, capot bombé, nouvel aileron arrière imposant (Gurney Flap dans le texte), emblème du cobra sur la calandre (dont le logo a du reste été déplacé de l’autre côté), massive entrée d’air conique sur le capot pour refroidir et faire respirer les entrailles motorisées : la Ford Mustang Shelby GT500 impose sa carrure impressionnante et son tempérament sportif. La musculeuse américaine embarque un moteur V8 5,4 l à 540 chevaux pour un couple de 691 Nm (la consommation est annoncée en baisse sans indications chiffrées).
Ford (à travers sa division estampillée sport SVT) avance une vitesse maximale de 250 km/h, bridée électroniquement, alors que ce millésime 2010 reprend les mêmes caractéristiques que ses devancières avec des améliorations sur nombre de points comme une meilleure de tenue de route (pneumatiques Goodyear F1 Supercar de 255/40 R19 à l’avant et 285/25 R19), un freinage Brembo optimisé (disques de 250 mm contre 215 mm sur la précédente génération), une nouvelle boîte de vitesses à six rapports avec double embrayage, etc.
La Mustang Shelby GT500 2010 embarque également la technologie Advance Trac, contrôlant la stabilité avec diverses options d’optimisation du comportement ou de l’aérodynamique (normal, sport ou déconnecté).
Des jantes de 19 pouces habillent la version Coupé alors la déclinaison Cabrio devra « se contenter » de jantes de 18 pouces quand les deux versions s’équipent de phares au xénon. Attractive visuellement avec ses deux bandes blanches, la Shelby GT500 accueille un volant en Alcantara, un intérieur cuir bi-ton, des inserts en alu, le classique pommeau de levier de vitesses en blanc et cobra Shelby constituent certaines des caractéristiques agréables à l’il au cur de l’habitacle.
La production du modèle se tiendra au sein de l’usine de Flat Rock (Michigan) avant sa commercialisation à partir du printemps. D’ici là se sera tenu le salon de Detroit où davantage de renseignements et de clichés devraient être communiqués. La sportive au reptile 2010 risque de lâcher son venin face aux autres sculpturales américaines comme les Corvette Z06, Chevrolet Camaro ou Dodge Challenger…
Ci-dessous la galerie de la Ford Mustang Shelby GT500 Coupé et Cabrio.
A lire également. Spyshot : la Ford Mustang Shelby GT500 en balade à Detroit.
Source : Ford.