Après hier les Ford Mustang 460 et 460X proposées par la compagnie SMS (« SMS Limited, Lifestyle Performance » dans son patronyme intégral) voici la Mustang Saleen 435S. Ah encore Steve Saleen à l’origine de ce projet ?! Non la réalité est plus compliquée à saisir puisqu’il s’agit ici de la firme Saleen Performance Vehicle notamment entre les mains de MJ Acquisitions et qui dispose des droits d’utilisation du nom Saleen. Enfin pour résumer la chose les deux parties désormais adverses ont porté l’affaire devant les tribunaux US pour régler le litige. Donc, et revenons en à cette ‘Stang, voici les détails de cette Saleen 435S. [Question subsidiaire : quelle est donc la boîte à l’origine de ce modèle ?!]
Vous avez donc répondu SPV comme Saleen Performance Vehicle, gagné. Bref. La Mustang 435S doit garantir un compromis intéressant entre puissance, équipements et facture finale que devra régler le client.
Sur le plan moteur, le V8 de 4.6 l passe de 315 à 435 chevaux après l’incontournable reprogrammation de l’ECU, l’installation d’un compresseur et encore la pose d’une nouvelle ligne d’échappement. Du classique en somme pour doper les ardeurs de la massive américaine disposant d’une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports.
La panoplie esthétique se compose d’une gamme de jantes aluminium en 18 pouces semblables à celles posées sur la Mustang Saleen Gurney Signature Edition (19 et 20 en option), d’un nouveau spoiler, d’un aileron arrière alors que l’habitacle est assez personnalisable. Tarif ? Aux alentours de 40 000 dollars soit approximativement 28 200 euros. Pour en voir davantage ainsi que de nouvelles versions il faudra prendre son mal en patience jusqu’au prochain SEMA Show où SPV promet son lot de surprises.
Source : Jalopnik.