Ford Mustang : officielle

Ne pouvant résister aux traditionnelles fuites d’avant présentation officielle, la nouvelle Ford Mustang s’était échappée sur la toile. Cette fois, la voici officiellement dévoilée par le constructeur de Dearborn. Une génération toujours enracinée aux USA sur le plan industriel et une production au sein de l’usine de Flat Rock. Une nouvelle génération appelée à connaître une carrière planétaire et donc européenne forcément, une première.

Voici donc la sixième génération de la pony car américaine, une auto qui sera introduite l’année prochaine… Année 2014 qui verra la Mustang fêter son cinquantième anniversaire (cinq décennies d’une carrière marquée par la vente de neuf millions d’exemplaires).

Cette génération, qui sera proposée en coupé Fastback ou en cabriolet, tranche avec ses devancières. Elle s’intègre par exemple dans la stratégie mondiale « One Ford », un programme de globalisation pour des modèles devant se vendre à chaque coin de la planète auto. Nous concernant Européens, ceci se traduit donc avec cette Mustang, qui se passera désormais des importateurs privés, avant le Edge aussi appelé à connaître une carrière sur le vieux continent.

Tranche aussi avec sa suspension arrière à roues indépendante. Tranche notamment aussi par sa gamme mécanique et, confirmation, la présence du 4 cylindres  2.3 l Ecoboost de 309 ch et 407 Nm, bloc couplé à une boîte manuelle ou boîte auto avec palettes au volant.

Mustang oblige, elle conserve son V8 5.0 l de 426 ch et 529 Nm tout en disposant d’un V6 3.7 l en milieu de gamme. Ford est un brin avare en données et chiffres complémentaires. Il faudra un peu patienter pour en apprendre davantage sur ces différents points.

A noter aussi des réglages de suspensions annoncés comme calibrés pour l’Europe ou dans la liste des équipements un ensemble multimédia tactile de 8 pouces, régulateur actif de vitesse, démarrage main libre, ensemble audio avec 12 HP, etc. En Europe, la Chevrolet Camaro ne sera plus seule désormais. A revoir avec davantage de chiffres et détails d’ici à son lancement américain l’année prochaine puis européen par la suite.

Source : Ford.

Crédit illustrations : Ford.

Crédit vidéos : Ford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *