Ford Mustang Mach-E : nouveau taxi électrique pour New-York

De plus en plus de flottes de taxis et de véhicules de transport passent à la mobilité électrique. New York n’échappe à la règle et dispose désormais d’un nouveau modèle de taxi jaune, une Ford Mustang Mach-E.

Gravity investit dans les taxis électriques

En mai dernier, la société de transport Gravity a annoncé un investissement prometteur dans les taxis électriques. L’entreprise a souhaité devenir une référence en matière de mobilité urbaine durable, et pour cela elle a lancé un programme de mise en place d’une nouvelle flotte électrique. Le célèbre Yellow Cab – taxi new-yorkais – devenant ainsi en quelque sorte un moyen de transport durable de passagers.

Tesla Model Y et Ford Mustang Mach-E

Jusqu’à présent, les investissements se sont concentrés sur une flotte de véhicules basés sur le Tesla Model Y . Depuis des mois, le modèle fait partie d’un programme pilote sur la viabilité et la fonctionnalité d’un taxi électrique.

Le succès a été tel que désormais la société a ajouté d’avantage d’unités à son arc, tout en se tournant également désormais vers Ford. La Mustang Mach-E a déjà ses peintures de guerre et depuis quelques jours elle roule dans les rues de New-York.

Les personnes qui recherchent un taxi et souhaitent qu’il soit électrique pourront le demander via l’application Gravity. La flotte est composée au total de 50 véhicules électriques répartis entre Model Y et Mustang Mach-E .

Les deux ont été approuvés pour utilisation par la New York City Taxi and Limousine Commission plus tôt cette année. Au fil du temps, d’autres unités devraient être ajoutées.

Référence en matière d’expérience utilisateur

Gravity souhaite que ses taxis électriques soient non seulement une référence en matière d’environnement, mais également en termes d’expérience utilisateur. Les sièges arrière ont été adaptés pour améliorer l’habitabilité, a également été ajouté un grand écran central de 22 pouces avec lequel les utilisateurs peuvent interagir. Il leur permet de connaître leur position et le temps estimé pour atteindre la destination.

Un hub de recharge prévu à Manhattan en 2022

Pour le moment, la recharge de la flotte se fera aux différents points de la ville de New York. Cependant, l’entreprise prévoit d’ouvrir début 2022 un grand hub de recharge sur l’île de Manhattan en vue d’accompagner l’extension de l’autonomie de ses nouveaux taxis électriques. Elle a également signé des accords de collaboration avec d’autres sociétés de recharge pour faciliter la vie de ses chauffeurs.

Sources : Gravity

(24 commentaires)

    1. Dès lors que le business peut fonctionner, les ricains font ce qu’on leur demande. Reste maintenant à savoir si les VE sont écolos ? Là faudrait pas demander aux ricains d’avancer des arguments concrets, on risque d’en être déçu assez vite….

      1. La VE n’est pas vraiment écolo… Elle est moins polluante là où elle est utilisée et souvent moins dépendante des sources d’énergie de l’extérieur avec un minimum de préparation.

      1. Sérieuses en quoi ? Pour la ville ?
        Le but du taxi c’est d’aller de A à B dans le confort et le volume intéressant. (Pas en AMI 😉 ).
        Le eNV200 a le volume (coffre et passagers), l’accès et on l’équipe de sièges potables et de connectivité.
        Je préfère une navette urbaine en « fourgon » qu’en voiture 🙂

      1. @Amiral_sub : vous savez, c’est marrant car quand la Vic a remplacé peu à peu les Checker cabs (LE cliché du taxi Newyorkais) les gens râlaient tout autant 🙂
        Et la Vic a été remplacée par plein de voitures, des Prius, de gros Ford SUV, etc.

  1. la voiture électrique est très vertueuse. Ca reste certes un objet industriel à fabriquer mais au final bien plus vertueux que la voiture à pétrole, pour ceux qui en doutent encore voici un calculateur d’une université https://climobil.connecting-project.lu/?batteryLifetime=240000&batteryCapacity=30&greenhouseGas=65&electricCarRange=250&carbonElectricityMix=300&greenhouseBattery=30&greenhouseWTT=25&greenhouseTTW=150&batteryPenalty=0.9&annualMileage=20000&ICECurb=1551&ECurb=1977&NEDCpenalty=0.39&decarbonization=0

    1. Ah, mais des 505 sont rentrés dans l’histoire … Les Danielson, Turbo Injection, les V6, sont des autos magnifiques !
      … Comme les 4X4 Dangel.
      Des voitures à forte personnalité, pas si loin des meilleures Mercedes et BMW de l’époque.

    1. 🙂 oui c’est presque une tradition historique, en 1940 les Dewoitine D.520 avaient des Hispano-Suiza 12Y nettement moins performant que le Daimler Benz
      DB 600A, pourtant, ils faisaient face honorablement.
      Idem pour les Mirage III pendant la guerre froide, les avions adverses, Russes, Anglais ou Américains de fabrication étaient tous nettement mieux motorisés proportionnellement.
      La motorisation des matériels français a souvent été leur talon d’Achille.
      Ça continue avec les DS et les CX avec le manque de motorisation vraiment noble.

        1. Bah, depuis que les moteurs électriques débarquent sur les voitures françaises la tendance de nivellement par le haut des valeurs de puissance et de couple commence par se voir.
          Jadis, des voitures françaises de « grande série » avec 360 ch tenaient plus à de la SF que la réalité.

        2. @axsport : un peu de trollage pendant qu’on y est..
          c’est quoi le sujet de cet articule au juste ?????
          Ds ou Ford ????

      1. Il ne faut pas exagérer, le matériel français s’est rattrapé parfois avec d’autres qualités !
        Le problème est que l’on parle de l’automobile, et l’automobile de luxe a été volontairement affaiblie après-guerre politiquement … Depuis, il y a une sorte d’inertie que l’industrie automobile traîne depuis 1945.
        Mais dans beaucoup d’autres domaines, le luxe français et sa qualité a repris sa place.
        Pour l’histoire récente, l’industrie française doit lutter contre la tendance des années 1990 à désindustrialisé.
        Mais peut-être que la Megane E TECH marque la tendance du retour de la compétence industriel en France !?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *