Cette Mustang a également été pensée pour le « Mustang Challenge », une série monotype qui se déroulera en partenariat avec l’IMSA en 2024.
Proche de la série
Positionnée juste en dessous de la GT4, cette Dark Horse R dispose sous le capot du V8 Coyote de 5,0 litres, réglé à peu de choses près de la même manière que la version routière, mais avec juste quelques ajustements prévus pour un usage course sur circuit, au niveau du refroidissement et avec un carter d’huile Ford Performance doté d’une capacité supplémentaire et d’un système pour empêcher l’huile de trop flotter dans les virages serrés. La boîte de vitesses et le différentiel à glissement limité sont aussi es mêmes que sur la série.
La R possède une grande partie du même ensemble aérodynamique que le Dark Horse routier à l’extérieur,mais l’intérieur est plus différent évidemment, avec le retrait du superflu et quelques équipements cirucit. On retoruve entre autres un tableau de bord Motec, un siège de course Recaro à dossier fixe, une cage de protection complète et un harnais de course Sparco à six points.
Des trains roulants adaptés
Quelques évolutions affectent aussi les trains roulants. Les amortisseurs passifs DSSV de Multimatic offrent à la fois un rebond et une compression réglables pour un réglage de niveau sport automobile. Les amortisseurs disposent d’une méthode unique pour ajuster facilement le carrossage : au lieu d’un boulon que vous desserrez, déplacez de gauche à droite et remesurez, Multimatic utilise un système de cale simple qui est facile à régler rapidement et qui a beaucoup moins de chances de se désaligner. Des barres anti roulis réglables font aussi leur apparition. Les pneus sont des slicks de course Michelin 295/30/R19 montés sur des roues Ford Performance R1 légères de 19 x 10,5 pouces à l’avant et de 19 x 11 pouces à l’arrière, qui seront bientôt disponibles dans le catalogue Ford Racing.
Pour tirer le meilleur parti de l’adhérence de course du R, les freins Brembo sont, comme pour la série, des étriers à six pistons à l’avant et à quatre pistons, mais ils sont plus résistants à l’avant pour un usage course.
Le Dark Horse R commence à 145 000 $, mais les voitures GT4 sont à plus de 200 000 $. C’est donc le prix pour commencer à taquiner les circuits avec la célèbre Muscle Car.
Une bien belle auto avec un beau moteur !
V8 atmo 500 ch comme avant les événements. ?