Deux semaines seulement après avoir dévoilé son SUV Everest, Ford lève le voile sur la dernière évolution de son cousin, le pick-up Ranger. Ce dernier en reprend certains éléments de style. Reste à savoir s’il héritera également des nouveautés technologiques.
Etabli sur la base du Ranger, l’Everest entend se poser comme le SUV haut de gamme de Ford en Asie, Australie, Amérique du Sud ou Afrique. Il a ainsi apporté une série d’éléments techniques inédits dans le segment visé comme des aides à la conduite.
Ford ne précise pas encore si le nouveau Ranger en héritera, ni s’il modifiera sa gamme de moteurs pour la calquer sur celle du SUV. Sur le plan du style, le secret est à présent levé. Le nouveau Ranger qui débutera sa carrière au printemps, tout d’abord en Australie, reprend certains éléments de style de l’Everest. On reconnaît ainsi la face avant, toutefois ici agrémentée d’une calandre et d’un bouclier visant à lui donner une allure plus robuste, en accord avec l’image des pick-ups. Rien pour l’heure sur le style intérieur.
Source : Ford