Ford : Mark Fields remplace Alan Mulally

Mark Fields prendra les rênes de Ford à partir du 1er juillet prochain. Il succédera à Alan Mulally qui a achevé sa mission de transformation du constructeur à l’ovale bleu.

Dès son arrivée en 2006 en provenance de Boeing, Mulally avait pour mission, outre de restructurer Ford et lui faire traverser les années « sub primes », de former la nouvelle équipe dirigeante. « Depuis le premier jour nous avons discuté de la transformation de Ford, il y a huit jours. Alan et moi étions d’accord que développer la prochaine équipe dirigeantes et assurer une transition de présidence en douceur étaient par dessus tout les plus fortes priorités » déclare Bill Ford, Président Exécutif du constructeur.

Désormais, Mark est prêt à prendre la tête de notre entreprise en tant que PDG ». Depuis 25 ans dans la maison Ford, Mark Fields a grimpé l’échelle des responsabilités avant de devenir Directeur des Opérations en décembre 2012« Merci de nous laisser ce cadeau d’un Ford transformé sur lequel nous pouvons bâtir le futur » a déclaré le futur numéro 1 à son mentor.

Bien qu’il avait prévu de ne partiravant la fin de l’année, Mulally a finalement décidé d’avancer cette date de 6 mois. Un temps pressenti pour prendre la tête de Microsoft, il devrait vite rebondir même s’il s’est refusé à tout commentaire sur ce point.

Source et illustration : Ford (de gauche à droite : Mulally, Ford, Fields)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *