Ford a réuni ses modèles les plus sportifs le temps d’une sortie sur le circuit de la Ferté-Gaucher. Et encore parmi tous ses modèles présentés sous le label Ford Performance (exception faite de la Fiesta Red Edition), il manquait du lourd à l’appel.
Dans les prochains mois la gamme mondiale Ford Performance sera coiffée par une certaine Ford GT. Dans les prochaines semaines débarquera également une certaine Focus RS.
Ces deux là n’étaient pas présentes pour ce rassemblement cent pour cent Ford sur le circuit de la Ferté-Gaucher. La cavalerie en action, 1495 ch dans sa totalité, aurait donc être plus généreuse encore.
Les modèles alignés ? Un large spectre entre la Ford Fiesta Red Edition de 140 ch à la Ford Mustang GT de 421 ch en passant par les Ford Focus ST diesel de 185 ch et Ford Focus ST essence de 250 ch (déjà passée entre les mains du blog auto).
Toute cette petite bande a enchaîné quelques tours de piste sous une météo peu clémente. La preuve ci-dessous avec la vidéo livrée par Ford France.
Source : Ford.
Crédit illustration : capture écran vidéo.
Crédit vidéo : Ford France.