Jour d’importance hier au sein de l’usine Ford de Wayne dans le Michigan puisque sur place a démarré officiellement la production du C-Max Energi, le cousin du C-Max Hybride mais dans sa version hybride plug-in. Le constructeur de Dearborn de profiter de l’occasion pour mettre en avant que ce complexe industriel est le seul au monde à produire des véhicules essence, électrique, hybride et hybride plug-in tous sur la ligne d’assemblage flexible.Alors que Ford vient de se satisfaire des premiers retours de la version hybride du C-Max, c’est donc une nouvelle page qui s’ouvre dans l’histoire de l’usine avec le démarrage de la production de ce Max mais hybride plug-in.
Il est donc assemblé aux côtés des différents modèles déjà produits sur place comme les Focus (Focus, Focus ST et Focus électrique) et donc le cousin C-Max hybride. 5 170 salariés travaillent au sein de l’usine de Wayne dans le Michigan. A voir si dans les prochains bilans commerciaux publiés par Ford, le constructeur se félicitera, ou pas, d’une performance alors meilleure que celle à mettre au crédit de la Prius plug-in…
A lire également. C-Max Energi : presque 1000 km d’autonomie combinée, Certification EPA : 2,35 l/100 km pour le Ford C-Max Energi, 32 km sur le seul mode électrique pour le Ford C-Max Energi et Les prix du Ford C-Max Energi par rapport à la Prius Plug-in.
Source : Ford.
Crédit illustration : Ford.